Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 21 déc.
Toutes les cultures électroniques c’est aussi le samedi soir au Cabaret Aléatoire !
Le rythme de la soirée est donné par le duo français Synapson, leur mélange musical d’ambiances transpire leur « bromance » passionnelle où le jazz et le rap sont enrobés de mélodies soul et étayées par le bourdonnement de la deep house. De riches influences qu’ils vont faire vivre le temps de vous faire vivre pendant les 3 heures de leur set !
Additionnant des rythmes pop, soul, electro, jazz, house, hip-hop et musiques du monde, Alexandre et Paul ont la recette d’un délicieux mélange musical électrique. Après « Haute Couture », un premier EP paru en 2010, les Synapson sortent en 2015 le fameux « Convergence ». Un disque consacrant les liens unissant les vieux amis en déroulant une musique électronique limpide comme s’ils n’avaient jamais fait qu’un. Une chose, encore : la voix. Parce qu’ils sont des amoureux de cette soul, où les mots donnent de la chair aux lignes de notes, les Synapson convoquent là une ribambelle d’artistes parmi lesquelles la délicate Anna Kova, incarnation d’All in You, titre de proue de ce deuxième album qui sera consacré disque de platine après s’être écoulé à 100 000 exemplaires. En 2018, les amis de toujours publient leur deuxième album, « Super 8 ». Comme cette vieille caméra qui fixe les souvenirs heureux, le disque éponyme est un carnet de treize morceaux déroulant ces infusions qui ont nourri la sève des deux producteurs. Plusieurs tournées, plus d’une centaine de dates par an, ils sillonnent les festivals français et internationaux, affirmant leur place, concert après concert. Les Synapson portent leur musique à travers le monde entier et font un arrêt à Marseille !
Passé par le conservatoire classique mais aussi celui de Jazz, les influences de Pierre Mirabeau sont diverses mais avec une ligne directrice claire : provoquer des émotions a travers des morceaux teintés de mélodies fascinantes allant du disco à la pop d’aujourd’hui, le tout avec des grooves entraînants.
Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h