Soirée d’ouverture pour le festival de petites formes marionnettiques ! Pour sa 4e édition, le Marché Noir des Petites Utopies débute à la Friche. Anima théâtre tient à partager le plus largement possible le monde poétique de la marionnette.
Au programme du 1er jour,
deux spectacles courts à partir de 8 ans :
• Tire toi de mon herbe bambi (30 min)
Par la compagnie La Cours Singulière
Un couple séduit par le retour à la terre décide de s’installer en pleine forêt. L’envie de tout maîtriser, de dompter la nature qui les environne va vite les pousser à dépasser les limites du raisonnable… Un bras de fer entre eux et Dame nature s’engage.
Petite Fable loufoque et métaphorique autour de l’esprit de propriété, la peur de l’autre mais aussi une ode à la nature, à sa grâce, à sa puissance. À travers le théâtre d’objet et la marionnette sur table, on assiste au combat épique entre l’esprit de propriété et l’instinct sauvage. Cette petite forme sans paroles allie de façon ludique poésie visuelle et humour noir.
suivi de :
• Pom Pom Girls (20 min)
Par la Compagnie Zusvex
Dans l’œil de Florence brille The American dream. Un gazon verdoyant, une maison pimpante, un chien frétillant composent le joli tableau d’une vie rêvée. Mais bientôt, la mécanique huilée de cette vie bien rangée se détraque. Sous les apparences trompeuses transparaît le malaise et la réalité prend le pas sur l’imagination de la jeune française. On tente alors de garder le sourire, de sauver la face et d’affirmer que All is right, all is good.
Une farce aigre-douce sur la société de consommation où l’illusion du bonheur peut vite voler en éclats.
Découvrez ici le programme du Jour 2 !