Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 15 jan.

Événement passé

Club Cabaret, SSFB et LAB présentent Gesloten Cirkel, Identified Patient, Zozo et Abstraxion

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Le vendredi 3 mai de 23h à 05h

Le vendredi 3 mai de 23h à 05h

Le Cabaret Aléatoire

À Amsterdam, SSFB ou Strange Sounds From Beyond s’attèle à donner une visibilité à la partie immergée d’un iceberg en phase de voir le jour, celui de la scène musicale électronique émergente. Électronique dans son spectre le plus large, SSFB réunit sous son toit des artistes de cultures très diverses, engagés dans le renouvellement des formes musicales pour une cohabitation des plus inspirantes. Alors oui, le LAB les invite à partager le Cabaret qui nous abrite, ensemble, et voyons ce qu’il se passe sur une Terre aussi fertile, soyez créatif.ve.s…

 

 

Identified Patient, nouvelle garde techno néerlandaise nous invitera dans sa transe danse avec un set progressif d’une sexy techno sombre. S’en suivra le live du plus mystérieux des mystérieux Gesloten Cirkel. Vous connaissez certainement la bomba “Submit X” au spoken words “X” > “eggs eggs” > “ecstasy” sortie en 2014 sur Murder Capital, mais peut-être pas grand chose d’autre. D’abord, parce qu’on ne sait rien de lui et ensuite, parce que ses sorties sont très rares. L’avantage, c’est que les critiques sont unanimes en sa faveur. Il nous reste qu’à vous inviter chaudement à le découvrir.

 

 

Et puis il y aura Zozo, invitée à l’occasion d’une Mouillette, dont on est impatients de retrouver ses pépites disco, soul, house, slo mo techno et racines orientales. Fusion. Tout cela baigné dans une atmosphère love bien sûr. Elle partagera ses platines avec Abstraxion pour un b2b hypnotique, industriel, post punk et énergique.

Et aussi

Biennale des Imaginaires Numériques – clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques et en co-réalisation avec la Friche la Belle de Mai

Entre spectacles immersifs, installations en réalité virtuelle, expériences sonores et visuelles, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines autour de la thématique du plaisir. +

Du 17 au 19 janvier 2025

Hercule, dernier acte

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +

Mardi 21 janvier 2025 à 19h

Métal mémoire

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +

Mardi 18 février 2025 à 19h