Triangle France – Astérides présente CREVÉ, première exposition personnelle de Jesse Darling dans une institution française.
Le titre CREVÉ évoque un sentiment intime et général d’extrême fatigue, il introduit une réflexion sur les structures défaillantes de pouvoir et de connaissance. Les œuvres présentées au Panorama de la Friche la Belle de Mai, parmi lesquelles de toutes nouvelles productions, tentent de représenter la précarité des corps architecturaux, culturels et physiques sous la forme d’un optimisme blessé, où rien n’est trop grand pour s’écrouler.
Jesse Darling est un·e artiste basé·e entre Berlin et Londres. Son travail a fait l’objet de commandes de la Volksbühne (Berlin), du MoMA (Varsovie) et de la Serpentine Gallery (Londres), et d’une première exposition personnelle en institution intitulée Jesse Darling: The Ballad of Saint Jerome à la Tate Britain dans le cadre des cycles U.K Art Now. En France, ses œuvres ont été montrées à la Galerie Sultana, Paris en 2017 et en 2018 dans le cadre de «À Cris Ouvert», 6ème édition des Ateliers de Rennes – Biennale d’art contemporain, commissariat Céline Kopp et Étienne Bernard.
Commissariat : Céline Kopp