Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 26 déc.
2 février 2019
20h
Prévente : 15€ + DL
Le Cabaret Aléatoire
Empereur manifeste et infaillible de la pop, Kadebostany revient sur scène avec un nouvel album « MONUMENTAL ». Le projet du producteur pop/électro s’est propulsé au-devant de la scène avec un live époustouflant, ainsi que des singles tels que « Castle in the Snow », la reprise acclamée de « Crazy in Love » (50 Shades of Grey) ou plus récemment « Mind if I Stay ».
Repoussant les limites de leur esthétique, Kadebostany dessine une vision moderne de la musique pop, fédératrice et sophistiquée.
Une électro / pop rafraîchissante et majestueuse, une voix suave et virtuose, et des productions affûtées. Carbon Copper façonne une musique voyageuse et sophistiquée. Ne s’interdisant aucune coquetterie, ce trio confectionne des morceaux télescopant rythmiques électroniques, guitares éthérées, grands ensembles de cordes et de chœurs. Le tout depuis un petit home studio dans lequel les couches s’empilent et se retirent. Des chansons résolument pop avec une approche traditionnellement réservée aux musiques électroniques.
Carbon Copper, c’est la voix et les textes de Manon Bonnes, sur les musiques de Rémi Bosch. Un binôme qui a fait ses armes très tôt et qui, depuis 10 ans, n’a jamais cessé de collaborer. Au sein du groupe MAYCAD mais également en se produisant avec le duo folk acoustique JUNE et sur les créations du Collectif Arbuste. Un parcours parallèle qui a forgé chez eux une méthodologie créative rodée et des aspirations et influences communes.
Sur scène, le duo est rejoint par le batteur / percussionniste Nicolas Aubin pour proposer un set subtile et efficace oscillant entre groove acoustique et beats mécaniques. On trouve dans Carbon Copper le savoir-faire pop que le duo n’a cessé d’affûter, des nuances symphoniques, une dimension électronique nouvelle et une évidence mélodique.
Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +
Du 17 au 19 janvier 2025
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +
Mardi 18 février 2025 à 19h
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.