Un spectacle pour les tout-petits dès 18 mois. Un temps de doux partage qui interroge subtilement la nature des liens qui nous unissent, nous entravent parfois ou nous renforcent.
Un fil de laine rouge indique le chemin à suivre. Le premier acte de l’aventure commence dès l’entrée du tout petit spectateur dans la salle : un préambule à la plongée dans un univers aux images poétiques et plastiques d’une grande puissance. Oiseau de couture et anémones de tissus, fils de laine et tissus blancs dessinent sur la scène un espace accueillant et rassurant. Chacun trouve peu à peu sa place dans ce cocon douillet, prêt à goûter les plaisirs de la représentation, disposé à se laisser surprendre par une comédienne sensible.
La comédienne, marionnettiste et metteure en scène Claire Latarget, codirectrice artistique avec Georgios Karakantzas de la compagnie marseillaise Anima Théâtre, fait ici une proposition originale et très attentionnée en direction des plus petits et des adultes qui les accompagnant.