Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 2 jan.
Mardi 18 février 2025 à 19h
À partir de 6€
Billetterie :
Vous pouvez prendre vos billets à l'avance en ligne.
Le soir-même, l'achat et le retrait des billets se feront aux Grandes Tables.
Les Plateaux
Grand Plateau
Un ensemble de plaques ou lames de métal sont suspendues verticalement, comme un véritable instrument qui se joue en brassant l’air sans toucher la matière…
Conçu par Philippe Foch comme un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement. Supports de projection d’un film « fait main », les plaques sont captées, traitées et transformées électroniquement. Pour une traversée d’un monde vibratoire délicat, soufflé, insufflé par des forces jusque dans la torsion, la saturation…
Avec :
Philippe Foch (conception, composition et jeu), Maxime Lance (collectif Sonopopée, traitement son et diffusion), Stéphane Bordonaro (traitement images et lumière), Angélique De Putter et Philippe Foch (voix), Bernard Poupart (collaboration à la scénographie et à la lumière)
Les Modulations
Concerts, performances, événements réguliers… le Gmem, Centre national de création musicale à la Friche, pérennise les occasions de se retrouver, d’échanger et de rêver ensemble à travers une saison faite de petits et grands rendez-vous.
Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +
Mardi 21 janvier 2025 à 19h
Un orchestre d’homme-orchestre, autour d'une performance de musique trad’ détournée. +
Mardi 18 mars 2025 à 19h
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.
Actuellement, notre ascenseur permettant l'accès aux expositions de la Tour est malheureusement en maintenance ; veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.