Cirque, arts de la rue, danse, musique, le festival l’Art Attrape met à l’honneur l’émergence et la création, et revient cette année sur le toit-terrasse avec une performance singulière et rassembleuse.
· DouceSoeur
DJ SET
DouceSoeur, c’est une sirène caribéenne, mi-high fem, mi-tonton .
Diggeuse depuis toujours, ses sets sont influencés par tout ce qui l’entoure. Son univers est un mélange bouillonant entre ses origines du 972 au 92, la culture manga des années 2000 et son
identité queer. Dans chacun de ses mix, elle met à l’honneur les femmes et les personnes queer afrodescendantes ! Sa recette d’une bonne soirée : relâcher toute la pression quotidienne à coups de «back it up» et de twerk et finir sur un bon vieux morceau de zouk, de salsa ou de dombolo nostalgique ! Un set aussi bouillant que la mer des Caraïbes. Du neoperreo au bailerave, DouceSoeur, t’emporte dans les flots d’un mix entêtant.
En partenariat avec Bi-Pole
· Elektra I love you so much – CIE NOKILL
LIVE & PERFORMANCE | Électro avec hologrammes inspirée de la techno minimale des années 90
Elektra, I love you so much est une performance live de musique électronique qui puise ses inspirations à la source de la techno minimale des années 90. Les morceaux sont composés pour donner au public l’irrésistible envie de bouger son corps. Pas question d’assister à cette proposition musicale assis·e sur une chaise.
C’est aussi une expérience visuelle étonnante, envoûtante, hypnotisante qui happe le regard vers des images, des personnages dessinés ou réels qui se matérialisent sous forme d’hologrammes et s’animent autour d’Elektra. C’est surtout un spectacle réjouissant qui raconte la vie comme un jeu où il est question d’amour, de sourires, de générosité, de la joie d’être ensemble, du plaisir de danser, du bonheur d’être en vie et de faire la fête.
L’association Faire Briller les Étoiles
Née en 2019, l’Association Faire Briller les Étoiles favorise et soutient la création dans le domaine du spectacle vivant. Persuadée que le croisement des disciplines artistiques peut favoriser l’émergence de nouveaux talents et permettre aux artistes de se nourrir du travail de l’autre, l’association souhaite décloisonner les expressions artistiques, les publics et les acteur·ices culturel·les.
Son activité principale est l’organisation du festival l’Art Attrape, à destination de tous les publics en plein air. L’Art Attrape a été créé en 2020 au cœur de la crise Covid avec un objectif principal : que le spectacle reste vivant ! Depuis, l’Art Attrape se développe et poursuit sa démarche de croisements artistiques, de partenariats et de soutien à l’émergence.
Bi:Pole
Bi:Pole est une maison d’artistes indépendante qui œuvre pour la diversité et le décloisonnement des courants musicaux novateurs. Au-delà de l’accompagnement et la diffusion de ses artistes, Bi:Pole a depuis fondé plusieurs évènements majeurs dont le Festival Le Bon Air. Elle est aussi à la tête de multiples projets comme le label Gros:Œuvre ou l’agence Savon Noire et son festival Basses Fréquences.
Les soirées On Air
Tout l’été, tous les week-ends, le toit-terrasse de La Friche palpite : musique, plein ciel, point de vue imprenable et cartes blanches à de nombreux·ses producteur·ices et collectifs associé ·es… Et encore et toujours, la douceur des couchers de soleil.