Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 15 jan.

Événement passé

Breakbot

Une proposition de Cabaret Aléatoire

18 février 2016

jeudi 18 février à partir de 20h30

Prévente : 18€ (hors frais de loc.) Normal : 21€ (hors frais de loc.)

Le Cabaret Aléatoire

Après l’EP Baby I’m Yours, suivi de quelques autres projets affinés du même genre, Breakbot sort un premier album en 2012, signé chez Ed Banger. By Your Side. Une bande-son du soleil tenue par une orchestration à l’écriture malicieuse le long de laquelle les lignes de basse et de guitare viennent se répondre, entre deux effets rythmées, avec une passion presque amoureuse. 

Ensemble, Breakbot et Irfane ont présenté By Your Side dans toutes les grandes villes du monde au cours d’une tournée qui aura duré presque deux ans. Cette longue vadrouille a fini par donner aux deux amis des envies de duo. En 2016, Breakbot version « un plus un » sortira un deuxième album, Still Waters, chez Ed Banger et Because, nouveau panaché des rayons du Sud, couvé par les images swingantes de dancefloors pour danseurs en pantalon évasé et jeunes filles aux épaules dénudées. 

Contrairement à son prédécesseur, ce deuxième album s’affiche comme une matrice à la minutie artisanale, pétrie grâce aux vieilles machines analogues des pionniers plus que par les cases des logiciels. Conclusion en treize actes : voilà plein de petits bonds valseurs aux accents wonderiens, de touches ronronnants des airs motownesques, de jaillissements suant le funk et la disco de pistes patinées. Des suites et des idées ficelées habilement en un précipité vintage qui, par ses malaxages technoïdes et ses accélérations futuristes, en fond une bande-son parfaitement de son temps.

 

Et aussi

Biennale des Imaginaires Numériques – clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques et en co-réalisation avec la Friche la Belle de Mai

Entre spectacles immersifs, installations en réalité virtuelle, expériences sonores et visuelles, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines autour de la thématique du plaisir. +

Du 17 au 19 janvier 2025

Hercule, dernier acte

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Un théâtre musical qui explore l’univers vocal sous toutes ses formes et revisite le mythe d’Hercule. +

Mardi 21 janvier 2025 à 19h

Métal mémoire

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Performance autour d'un véritable instrument – un clavier – un ensemble de lames de métal est suspendu verticalement +

Mardi 18 février 2025 à 19h