Une clôture en musique au restaurant les Grandes Tables.
21h-21h30 : Dilome (Live)
Dilome est une jeune rappeuse du centre ville de Marseille.
Gestuelle de boxeuse, punchlines à couper le souffle, son style de rap est incisif, ses lyrics sont percutants à l’image de sa ville. Après un été 2023 très actif (gagnante de Talents fâchés Marseille, révélation du festival Hip-hop Non stop, invitée au Dôme), Dilome débarque avec son premier EP “Dis-leur” et son rap direct, aiguisé par les nombreux open mic qu’elle écume depuis deux ans sur Marseille et où elle s’est imposée grâce à son flow et l’énergie scénique qu’elle dégage.
Enfant du centre ville et de La Plaine, elle partage sa vision et ses galères et porte avec la ferveur d’un virage Nord les couleurs de sa ville.
Dans une industrie discographique du rap trustée à 97% par des hommes (rapport 2023 du CNM), Dilome ne compte pas demander d’autorisation pour faire sa place et ouvrir, dans la lignée d’une Keny Arkana, à grands coups de pieds, les portes du rap game.
21h30-23h : Kermitta (Dj Set)
Kermitta a toujours baigné dans la musique depuis l’enfance, sa culture musicale évolue quand elle part s’installer à Lisbonne de 2018 à 2020, elle découvre alors le kuduro, et la batida et approfondit sa culture de la baile funk.
Ces différentes influences qu’elle a puisée à travers ses expériences et ses voyages sont toujours très présentes dans son répertoire musical et sa manière de mixer : son style varie entre des titres dansants aux tonalités afro/afro-house, baile, caribéens et “classiques” remixés sur des tonalités électroniques.
Sa vision : la musique est universelle, son but est donc de faire bouger la foule tout en lui faisant découvrir de nouveaux genres.