Les acteurs socio-sportifs de Marseille et la Friche s’associent pour lancer la 1ère journée Reconnexion, un événement de sensibilisation aux nouvelles pratiques des J.O. 2024 pour les jeunes et à l’insertion professionnelle.
En 2024, les sports urbains seront à la fête aux Jeux Olympiques de Paris. Basket 3vs3, skateboard et breakdance feront leur entrée dans la cérémonie. À cette occasion, l’Agence pour l’éducation par le Sport (APELS) et la Friche s’associent pour organiser une journée mêlant sport et insertion.
Le sport comme credo afin d’apprendre et de transmettre des valeurs fondamentales et permettant de développer des compétences clés telles que la motivation, la ponctualité, la rigueur, la persévérance.
Toute l’après-midi, des jeunes entre 18 et 30 ans croiseront pratique sportive et rencontre professionnelle pour créer du lien entre eux·elles et les entreprises partenaires de secteurs d’activités qui recruteront aux JOP2024 : Sécurité, Hôtellerie Restauration, Sport.
À partir de 17h, place au sport ! Les ateliers seront ouverts au grand public pour découvrir le basket, le breakdance et la boxe à travers des initiations, des battles ou et des tournois !
Au programme :
- Battle de Breakdance & Hip-hop
- Tournoi mixte de basket
- Best tricks au skatepark
Les acteur·trice·s : Breakdance : Original Rockerz (OR) ; Skateboard : Board Spirit Marseille (BSM) ; Basket : Union Marseille Basketball (UMBB) Et l’Agence Pour l’Education par Le Sport (APELS), Boxe : Solidarisport.
Entreprises : GEIQ Sport, Prestige sécurité Evenements, Skola
Partenaires : ADDAP13, E2C, PrépaSAT, Mission locale, Pole Emploi
Politiques : Région Sud, Délégue au préfet
A PROPOS DE L’APELS
Depuis 2015 implanté à Marseille, l’Agence pour l’éducation par le Sport (APELS) a déjà :
– Accompagné près de 400 jeunes vers l’emploi sur le territoire
– Formé 32 coachs sportifs à l’inclusion par le sport.