Le Maghreb est à l’honneur sur le toit pour ce week-end Kouss-kouss avec une programmation rassembleuse et inclusive signée Bi:Pole !
Part belle aux artistes émergents et hyper prometteurs issus de la scène locale et urbaine, mais aussi d’une collaboration franco-marocaine à découvrir absolument : le duo féminin Jantes, constitué de TSIP et LEITH, pour un live qui promet un réjouissant carambolage entre hip hop, électro, et r’n’b bien déviant.
En ouverture, rbprodd, DJ algérien installé à Marseille – par ailleurs producteur du jeune rappeur phocéen Zamdane – viendra délivrer un set de trap du Maghreb et d’ailleurs!
Enfin c’est la co-curatrice Mystique, qui viendra clôturer la soirée aux platines, avec un savoureux mélange de rythmes urbains et cosmopolites (et des petits clins d’oeil épicés à la Colombie déjà à l’honneur côté cuisine).
Le festival Kouss-Kouss
Le grand festival de fin d’été, organisé par les Grandes Tables – I.C.I avec la fédération Marseille Centre réunira plus de cent propositions à manger et à boire autour d’un thème brûlant, le piment, et de l’une de ses déclinaisons, la harissa, condiment du Maghreb fait d’une purée de piments rouges mélangée d’huile d’olive.
Cette année, piment et harissa empourprent couscous, sandwichs et cabas du grand festival de fin d’été, avec une centaine d’artisans du goût et des invités venus de Tunisie et de Colombie.
À la Friche, rendez-vous sur le toit-terrasse avec plus de milles couscous préparés pour les soirées ON AIR avec une programmation musicale choisie pour l’occasion par Bi-pole; lors de la projection Belle & Toile de dimanche, ou lundi 29 août pour un grand marché de rentrée !