Caïn و Muchi (live) + Vanda Forte + Sofiane Saidi (live solo)
Le Maghreb est à l’honneur sur le toit pour ce week-end Kouss-kouss avec une programmation rassembleuse et inclusive signée Bi:Pole !
Le 26 août voit le retour de Sofiane Saidi, le nouveau prince du Raï qui avait allumé le toit-terrasse un soir de 14 juillet 2018, il revient ambiancer la Friche avec son live solo épicé de rythmes electro dans le cadre du festival Kouss-Kouss.
En ouverture le live hybride et atmosphérique de Caïn و Muchi -collaboration entre le producteur Sinclair Ringenbach et Vanda Forté (machine/ chant/ poésie).
On retrouvera ensuite Vanda Forte aux platines pour un set percutant : Productrice et DJ marocaine installée à Marseille depuis 2018 pour ses études de Musicologie, sa carrière de DJ décole avec des sets remarqués aux Nuits Sonores ou à Meta Zone Libre, ielle revendique aussi sa non binarité dans son expression artistique et les thèmes qu’ielle explore.
Le festival Kouss-Kouss
Le grand festival de fin d’été, organisé par les Grandes Tables – I.C.I avec la fédération Marseille Centre réunira plus de cent propositions à manger et à boire autour d’un thème brûlant, le piment, et de l’une de ses déclinaisons, la harissa, condiment du Maghreb fait d’une purée de piments rouges mélangée d’huile d’olive.
Cette année, piment et harissa empourprent couscous, sandwichs et cabas du grand festival de fin d’été, avec une centaine d’artisans du goût et des invités venus de Tunisie et de Colombie.
À la Friche, rendez-vous sur le toit-terrasse avec plus de milles couscous préparés pour les soirées ON AIR avec une programmation musicale choisie pour l’occasion par Bi-pole; lors de la projection Belle & Toile de dimanche, ou lundi 29 août pour un grand marché de rentrée !