Carte blanche au temple du Flamenco à Marseille. Venez découvrir l’univers du Flamenco avec un programme de folie, Dj Set, Tablao traditionnel et plus encore !
DJ Tropi SOKA
Musiques d’Amérique Latine
SOKA (John Socha) est un musicien Colombien, pilier d’importants groupes de l’avant-garde néo-folklorique colombienne.
SOKA est un habitué des grands festivals de World Music d’Europe dans lequel il a envoûté les festivalier·e·s grâce à ses incroyables pas de danse. Danser, danser danser John n’a que cette idée en tête même lorsqu’il laisse sa basse dans un coin de son beau salon, il s’installe aux platines d’où il enflamme les dancefloors avec sa sélection de musiques “tropicalicieuses” en vinyle. Un voyage garanti depuis la côte colombienne avec de la musique traditionnelle et psychédélique entre bullerengue, charanga costeña, cumbión, paseaito et champeta.
Et en parlant des Caraïbes, leur puissance rythmique et mélodique résonneront sur la piste de danse avec les musiques antillaises, dont le gwoka, le compa-disco et la cadence-lypso. À cette Odyssée musicale ne pouvait pas manquer la salsa dura et le boogaloo de l’âge d’or à New York et à Porto Rico.
Écouter DJ Tropi SOKA
Spectacle de Flamenco par Isabel Gazquez et José Fernandez
Isabel Gazquez
Andalouse d’origine, Isabel Gazquez a grandi au cœur de la culture Flamenca. Habitée, entre rage et puissance, son geste est à la fois délicat et cinglant. Son enseignement est enrichi par sa réflexion intime et son regard original posés sur la danse. Depuis 1993, Isabel a participé à pas moins d’une vingtaine de spectacles différents. Une vraie personnalité.
José Fernandez
Jeune danseur Marseillais très prometteur et dynamique, passionné et talentueux.
Démonstration Sévillane et Rumba par Magali Scotto Di Carlo
Magali Scotto Di Carlo
Dès son plus jeune âge, Magali débute en danse contemporaine et classique. Très vite, le Flamenco est une révélation, lui faisant découvrir ses racines andalouses. Une véritable passion qui ne l’a plus quittée. Elle progresse auprès de danseur·euse·s confirmé·e·s tel·le·s que Sara Baras, La Debla, Pilar Ortega, etc… Magali est très appréciée pour son style imprégné de grâce et d’émotion, ses talents de pédagogue et de chorégraphe.
Les danseur·euse·s seront accompagné·e·s par Anton Fernandez (guitare) ainsi que Jesus de la Manuela et Emilio Cortes (chant).
Bon à savoir
Les femmes du groupe de cuisine lié à l’association Mot à Mot proposent leurs petits amuse-bouches salés et sucrés à petits prix (entre 1 et 5€). Paiement uniquement en espèces. Venez les soutenir !
L’association Mot à Mot à la Belle de Mai mène des actions de formation linguistique à travers de nombreux ateliers : théâtre, écriture, code de la route, préparation linguistique au monde du travail…