ITEM ARTISTS, la nouvelle agence d’artistes du Cabaret Aléatoire inaugure son lancement sur le toit-terrasse, l’occasion de découvrir des artistes émergents talentueux et investis dans leur musique lors d’une soirée unique à l’heure du coucher de soleil.
Dj Cali (DJ set)
Rap, Hip-Hop, Soul
Passionnée de hip-hop depuis son plus jeune âge, Cali a suivi une formation à l’école Akademix Dj School et a été formée par DJ DJEL a.k.a DIAMOND CUTTER, fondateur et DJ du célèbre groupe marseillais, Fonky Family. Passionnée par la musique et plus particulièrement par le hip-hop des années 90 (A Tribed Called Quest, Lords of the Underground, The Notorious B.I.G, Nate Dogg..), les vinyles, le scratch, le street-art ou encore le boom bap, elle intègre récemment le groupe Cymatic en tant que DJ.
Cymatic (live)
Rap, Hip-Hop, Soul
CYMATIC est la réunion de 4 rappeurs : Abe, Gioslo, Joe Nassin et Solal Ody. Ils commencent par le rap à l’adolescence, entre freestyles de rue et open-mics, projets collectifs et solos. Ils sont rapidement repérés et accompagnés par les acteurs locaux : travail de création en studio (A.M.I), création scénique (Cabaret Aléatoire), coaching scénique (DJ Djel – Fonky Family), ou encore formations aux métiers techniques du son. La musique de CYMATIC est la rencontre du rap avec la richesse harmonique du jazz et les choeurs de la soul, les vibrations de l’acoustique et la précision de la musique assistée par ordinateur.
Bernadette (DJ set)
Mic-mac musical
Appréciée pour ses DJ sets aux multiples facettes, Bernadette s’affranchit des restriction de genre et se balade allègrement entre de la musique house et rave (funk, acid ou italo disco) en passant par des rythmiques plus spasmodiques (break, UK bass, jungle ou bass music), et navigue avec une facilité déconcertante entre les univers. En parallèle, elle crée le collectif « Move ur Gambettes », travaillant autour des problématiques de genre, notamment la sous représentation des femmes dans le milieu des musiques électroniques. En collaboration avec Act right, le projet s’exporte à travers la France (Grenoble, Lyon, Paris, Marseille, Nantes et Bordeaux).