La Frappe, collectif marseillais de jeunes artistes locaux, débarque sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale dans la pure tradition des premières block parties de l’histoire du hip-hop.
La Frappe 2022
Rap, hip-hop
Lancé en 2019 dans le cadre du festival Marsatac, le projet La Frappe rassemble plusieurs jeunes artistes marseillais. Repéré·e·s par des structures marseillaises puis sélectionné·e·s par un jury de professionnels, les artistes bénéficient de coaching avec l’artiste Faf Larage, et se produisent chaque année ensemble sur la scène du festival Marsatac. En 2022, La Frappe accueille 5 artistes rappeur·euse·s : Stony Stone, Khara, Fokca, Achim et Asboy. Les membres sont tous différents dans leurs disciplines respectives mais se rejoignent sur un projet commun : l’amour de la musique et la volonté de mettre en avant la scène hip-hop marseillaise.
Dirlo (live)
Rap, hip-hop
Participant à La Frappe en 2019, Dirlo est un personnage à part du paysage marseillais, qui cultive sa singularité dans son approche insolente du rap. C’est par le biais de son vécu à la fois ordinaire et absurde qu’il se démarque et emporte l’adhésion de son public, déclenchant autant l’hilarité que l’enthousiasme. C’est à travers son regard que vous découvrirez le reflet romancé d’une société pleine de contradictions.
Bon à savoir
Les femmes du groupe de cuisine lié à l’association Mot à Mot proposent leurs petits amuse-bouches salés et sucrés à petits prix (entre 1 et 5€). Paiement uniquement en espèces. Venez les soutenir !
L’association Mot à Mot à la Belle de Mai mène des actions de formation linguistique à travers de nombreux ateliers : théâtre, écriture, code de la route, préparation linguistique au monde du travail…