Tous les vendredis et samedis soir : de la musique, du ciel grand comme ça, des rencontres, des bars, de la restauration et… la vue d’en haut sur Marseille !
NYCTALOOP
Zouk Core, Acid Kuduro
OXYPUT
Danse urbaine contemporaine
Pogo4 danseu.r.se.s, 1 musicienne live, x jerricanes d’essence.
A l’aube d’une ère où il devient nécessaire de trouver d’autres carburants, comment créer le contexte propice à la création d’une dynamique commune ?
Le pogo m’a toujours fascinée et effrayée. Un soir de concert fiévreux j’ai dépassé ma peur et foncé au cœur du tumulte. Je me suis retrouvée à vivre une expérience collective intense, éloignée de l’idée reçue qui tendrait à considérer cette danse comme un défoulement anarchique de violences combinées. A l’aube de cette nuit de rock noise, il m’est apparu que tout ceci n’était qu’un grand câlin houleux entre bipèdes consentants.
Les ressources fossiles se tarissent, il devient nécessaire de repenser un mode de fonctionnement collectif d’action locale et de communication. Le pogo est un langage qui raconte le vivre/lutter ensemble.Restons prêts à traverser cette tempête qui pointe à l’horizon tout en dansant comme des singes sur de la musique folle!
MEKANIK KANTATIK
Voyage electro-latino sexy et exotique
La Fiesta des Suds participe à la soirée ON AIR du festival L’Art Attrape en programmant le nouveau projet de Mekanik Kantatik : « En la selva numérica » ! Une mise en orbite estivale avant de célébrer les 30 ans de la Fiesta des Suds les 6, 7 & 8 octobre prochains !”.
Mekanik Kantatik propose une performance ludique et artistique, un ovni musical perché quelque part entre pop, cumbia, dance et jazz. Adepte d’expérimentations, Nicolas Cante a un parcours musical atypique faisant le grand écart entre les cours de piano au conservatoire la semaine et les rave parties le week-end. Avec “En la selva numerica”, Violeta Ocampo complète le duo en y apportant une influence latine sans lâcher l’ambiance “freaky” de Mekanik Kantatik… A elle les paroles décalées voire grivoises, à lui les compositions déjantées pour un album plein d’humour, kitsch et festif. A l’écoute, une chose est claire : vous aurez envie de vous défouler sur le dancefloor.
DEADWOOD
Electro blues
Ça sent le courant d’air métallique et la trachéite façon Tom Waits… Des histoires grésillées, consumées à l’eau de feu, du rock vers le blues en passant par les marécages bayou sur loop hypnotique. Une poupée désarticulée et son acolyte mystico-asymuté. Ils embarquent le public dans un rafiot improbable sur une mer mauvaise, dans un concert aussi foutraque que démoniaque, aussi bluesy que noisy, aussi torché qu’inspiré.
L’Art Attrape c’est un temps fort de diffusion artistique en extérieur, du 7 au 10 juillet 2022 qui propose une programmation mêlant théâtre de rue, cirque, danse et musique à Marseille.